Thème : En ville

A Lyon 

A Marseille

A Néris-les-Bains

Prison de Montluçon

A Montluçon

Vue de Fourvière (Lyon)

Le Cher (Montluçon)



Sur l'Esplanade du Vieux Château de Montluçon

A Montluçon

A Limoges

A Saint-Gilles-Croix-de-Vie

A Salers
A Sainte-Thérence

8 commentaires:

  1. Anonyme11:17 PM

    Bonsoir Marion,
    Je vois que tu as encore beaucoup progressé en photographies. Tu aborde un côté artistique qui me plait bien car chaque prise est agréable à regarder. Pour avoir vu de ta part déjà quelques prises intérréssantes depuis tes débuts an photographie, je pense que tu peux maintenant approcher d'autres thèmes plus difficiles. Exemples au hasard: nuages, lever ou coucher de soleil, hombres, nature morte, sports, etc. Les plus difficiles étant les portraits, des moments de vies, etc. En tout cas bravo et merci pour ces jolis moments partagés! Bisous. Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait plaisir Denis!
      Merci aussi pour idées de thème; certains sont déjà commencés!
      Bisous

      Supprimer
    2. Anonyme11:31 PM

      Sa y est. C'est bon. Tout fonctionne de nouveau normalement. J'ai eu un p'tit bug je pense :-).
      Oui, effectivement, certains thèmes sont déjà bien approchés. Comment vas-tu faire pour ton prochain thème sur les différents volatils du monde? tu vas voyager? Allez, je t'emmène dans ma valise :-)... On attends tes prochaines photos. Bon courage et bisous

      Supprimer
    3. J'ai déjà plusieurs clichés d'oiseaux du monde :) Mais oui je veux bien voyager encore plus pour en photographier d'autres ! Merci et bisous.

      Supprimer
  2. La photo à l'entrée de l'infirmerie à Saint-Jean m'intrigue... Elle fait un peu glauque mais ce qui m'intrigue, c'est qu'elle semble induire en erreur notre perception : on dirait que les éléments verticaux noirs (un peu moins pour celui qui est à droite) font partie de la façade blanche, alors qu'on peut voir que ce n'est pas le cas quand on regarde en bas de la photo.

    La dernière photo, à Saint-Jean aussi, me donne également une impression de trompe-l'oeil : la barrière qu'on voit au premier plan, et qui pointe assez vers les buissons horizontaux qui lui font face au second, est relativement perpendiculaire à ces derniers mais pourtant... on dirait que la barre horizontale supérieure de cette barrière se situe sur le même axe - horizontal - que ces buissons, qu'elle souligne à nos yeux.

    Sinon, j'aime bien aussi la texture des quelques photos de représentations murales.

    Bravo pour ce thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière photo te donne cette impression puisque la barrière donne le prolongement de la photo, et dirige donc notre regard sur les buissons!

      Supprimer
  3. cathy2:39 PM

    la piscine saint-jean... comme quoi un endroit plein de vie peut devenir très vite un endroit morne !

    RépondreSupprimer
  4. Régis11:59 AM

    Que de bons souvenirs dans ces 2 bassins ! La végétation reprend timidement la place laissée. Une nouvelle vie attend peut-être ces lieux délaissés des nageurs.

    RépondreSupprimer